Conditions Générales de Vente en Ligne
Règles et conditions régissant la souscription en ligne des contrats d’assistance MAI

Préambule
Les conditions générales de vente en ligne suivantes régissent l’ensemble des transactions de la vente en ligne établies sur le site web de Maroc Assistance Internationale. Maroc Assistance Internationale (M.A.I.) est une entreprise régie par la loi n°17-99 portant Code des Assurances.
Maroc Assistance Internationale (M.A.I.) | Entreprise régie par la loi n°17-99 portant Code des Assurances |
Dénomination sociale | Maroc Assistance Internationale |
Représentant légal | MOUATADID MOULAY ABDELMALEK – Directeur Général |
SA au capital de | 50 000 000,00 DH |
RC à Casablanca | 34669 |
ICE | 000083806000054 |
Siège Social | 25 Boulevard Rachidi – 20070 Casablanca |
Les présentes conditions générales de vente en ligne s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’achat d’un contrat d’assistance sur la plateforme de souscription en ligne M.A.I, et à la gestion du contrat, des sinistres et des réclamations.
Objet
Les présentes conditions générales de vente en ligne ont pour objet de définir les droits et les obligations des parties (M.A.I./UTILISATEUR) dans le cadre de la vente en ligne de bout en bout des produits d’assurance de la société Maroc Assistance Internationale, par l’intermédiaire de la plate-forme Maroc Télécommerce.
Informations Importantes
Le nom de domaine mai.co.ma et e-mai.ma sont des marques déposées par Maroc Assistance Internationale. Maroc Télécommerce est un service de gestion des transactions et une marque déposée par Maroc Télécommerce S.A.
Définitions
Toute personne ayant souscrit au contrat d’assistance via le site web de Maroc Assistance Internationale.
Personne physique ayant un contrat de démarcheur avec M.A.I pour présenter à des particuliers ou des entreprises ses contrats d’assistance.
C’est une demande de souscription permettant à l’internaute d’échanger ses données personnelles nécessaires à l’établissement d’un contrat d’assistance auprès de Maroc Assistance Internationale.
Le terme « Identifiant » recouvre les informations nécessaires à l’identification d’un utilisateur sur le site web pour accéder aux zones réservées aux membres.
Le « Mot de passe » est une information confidentielle utilisée conjointement avec un identifiant pour prouver une identité.
Politique de la Signature Électronique
La politique de SE est un document décrivant les conditions de recevabilité d’un fichier sur lequel sont apposées une ou plusieurs signatures électroniques dans le cadre d’échanges électroniques prédéfinis.
Conditions de la Signature Électronique
Une signature électronique (SE), étant un procédé d’identification de l’auteur d’un document électronique, doit garantir l’authentification et la vérification de l’identité du signataire, le lien avec l’acte avec lequel elle s’attache et l’intégrité de l’acte.
Exigences de la Signature Électronique
Elle doit en outre satisfaire aux conditions suivantes :
- Être propre au signataire
- Être créée par des moyens que le signataire puisse garder sous son contrôle exclusif
- Garantir avec l’acte auquel elle se rattache un lien, pour que toute modification ultérieure soit détectable
- Être produite par un dispositif de création de SE attesté par un certificat de conformité
Langue du Site Web
Le contenu du site web de M.A.I. est en langue française y compris la partie vente en ligne.
Acceptation des Conditions
Le choix et l’achat par vos soins d’un contrat d’assistance présenté à travers la plateforme de souscription en ligne M.A.I est de votre seule responsabilité. Les présentes conditions générales sont accessibles à tout moment sur la plateforme de souscription en ligne M.A.I.
Engagement de l’Utilisateur
Vous déclarez avoir pris connaissance des présentes conditions générales, ainsi que des autres documents contractuels sus cités, et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne.
Tout accès et/ou utilisation du site www.mai.co.ma et e-mai.ma suppose l’acceptation et le respect de l’ensemble des termes des présentes conditions et leur acceptation inconditionnelle et irrévocable.
Droit de Refus de M.A.I
M.A.I se réserve le droit de refuser une demande de souscription d’un utilisateur, en cas de manquement ou de violation des présentes conditions générales de vente faute pour l’utilisateur de s’être mis en conformité avec celles-ci dans un délai de trente (30) jours au moins après la mise en demeure adressée pour remédier au manquement ou à la violation constatée.
Mesures Anti-Blanchiment
M.A.I se réserve également le droit de prendre toute mesure nécessaire en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, notamment celles de la circulaire du Président de l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale n° AS/03/21 du 26 mai 2021.
Preuve Électronique
Sauf preuve contraire, les données enregistrées dans le système informatique de M.A.I et de l’assureur constituent la preuve de l’ensemble des transactions conclues avec le Client. Le Client sera également appelé à confirmer les données ainsi saisies ou à les corriger les cas échéant en cas d’erreur ou omission.
Valeur Probante
Les enregistrements informatiques de M.A.I ont la même force probante que les documents papiers traditionnels, conformément à la législation en vigueur sur la signature électronique.
Contact et Support
L’utilisateur peut nous contacter à tout moment et pour toute information. Le coût de la communication est celui de l’opérateur utilisé par l’utilisateur.
Si le refus d’une demande de souscription intervient en cours de contrat, l’utilisateur aura toujours la possibilité de nous contacter par tout autre moyen (téléphone, courrier, e-mail…).
Nous Contacter
25 Boulevard Rachidi
20070 Casablanca
05 22 54 30 30
[email protected]
e-mai.ma